Ben et moi au travail (conférence de presse du samedi 12 juin - il est invité par son sponsor le fabricant coréen de casques HJC)

Ben_SPIES_1.jpg

Sa moto et son casque aux couleurs du Lone Star State


Ben_SPIES_2.jpg

A droite son entraineur (sud africain, ancien champion cycliste, très cool) et sa maman (très agréable elle aussi). A gauche, sa fiancée italienne (elle aussi ... très agréable). Ben a un entourage très sain, pas du tout star system

Ben_SPIES_3.jpg

C'est un garçon charmant, disponible, très professionnel...

Ben_SPIES_4.jpg

Un futur grand monsieur ... Vale n'a plus qu'à bien se tenir.

J'ai vécu une journée incroyable. Je me suis retrouvé propulsé interprète de Ben (avec mon ami Nicholas que j'avais mis sur le coup qqs jours plus tôt) pour sa journée à Paris. Je t'expliquerai plus tard comment, c'est un peu long ...

Vas sur Wikipédia voir le palmarès de ce gamin de 25 ans. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ben_Spies

Il est possible que ce soit le futur Valentino Rossi ...

Mais surtout ce que j'ai adoré c'est que ... ce jeune homme est d'une gentillesse, d'une correction, d'une amabilité et d'une disponibilité incroyable.

Il était arrivé la veille d'Italie, n'avait dormi que 3 heures, la balade du matin dans Paris s'est faite par un temps lamentable et il a passé la journée à répondre à la presse, aux fans, aux sponsors en très grand professionnel. Ce môme est un futur grand monsieur.

ç'a été un bonheur de bosser pour ces gens (je ne te cache pas que qqs jours avant je me demandais un peu si je n'allais pas tomber sur une jeune star qui se la jouait).

J'espère que tu as vu sa course cet après-midi au GP de Silverstone en Grande Bretagne. Il fait un parcours exceptionnel (alors qu'il est blessé), fini troisième (après qqs dépassement de science fiction) et place sa moto privée au milieu des Usines. C'est tout simplement un exploit magistral (compte-tenu de son inexpérience en GP)!!!


Bise lapin.